Le programme est en ligne!
Forum International pour le Bien Vivre : demandez le programme !
Le programme de la 2nde édition du Forum International pour le Bien Vivre* est en ligne
Du 29 juin au 1er juillet, citoyens et citoyennes, associations, collectivités, laboratoires de recherche, entreprises… se retrouveront pendant 3 jours sur le campus universitaire de Grenoble pour penser la transition vers un monde juste et soutenable.
4 plénières, 6 table-rondes, près de 70 ateliers de partage d’expérience et de réflexions pour « Tenir ensemble le cap d’une société juste et soutenable » !
Cette nouvelle édition sera l’occasion d’accélérer le changement de boussole et de référentiel. Notamment par le biais d’expérimentations grandeur nature d’intégration de nouvelles normes et de passage à l’échelle dans les lieux de décisions.
Toutes les générations seront présentes, avec une Assemblées Internationale de Jeunes le mercredi 29 juin, qui rassemblera 150 jeunes de 12 à 25 ans de plus de 25 pays d’Europe et du monde, animée par le réseau Youth Environnement Europe présent sur les journées du forum.
De nombreux intervenants viendront enrichir les échanges : Cécile Renouard, Patrick Viveret, Julien Vidal, Jean-Paul Sagadou (Burkina), Alberto Acosta (Equateur), Vivian Labrie (Canada), Dasho Karma Ura (Bhoutan)…
Plusieurs partenaires internationaux du CCFD-Terre Solidaire viendront témoigner au nom de la société civile:: Maria Estela Barco et Faustino Guzmán du Mexique (DESMI), Sandra Montejo Caba et Joaquín Dionicio Guzmán du Guatemala (SERJUS), Cecilia Carozzo d’Argentine (FEC), Nestor Cuellar de Bolivie (CIPCA), Roger Folikoue du Togo (Université Sociale du Togo), Method Gundidza d’Afrique du Sud (Earthlore Foundation)…
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !
>> INSCRIPTIONS
* Événement organisé en partenariat avec le collectif FAIR (Forum pour d’Autres Indicateurs de Richesses), la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, l’Université Grenoble Alpes et la Chaire Paix économique de Grenoble Ecole Management, avec le soutien de la Fondation Terre Solidaire.