Tout le Forum se déroule sur le Campus de Saint Martin d’Hères entre les bâtiments de Stendhal et Simone Veil.

8h-8h45 Temps de respiration

  • Voyage sonore

Plongez dans un voyage intérieur à la découverte de vos ressentis. Les vibrations sonores et les fréquences libèrent les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Les ondes sonores agissent sur votre corps composé d’environ 70 % d’eau et sur votre mental pour induire le lâcher prise.

Intervenante : Isabelle Favreau

Lieu : Simone Veil – 103

 

  • Mouvement et voix

« La voix se donne à entendre comme une calligraphie que le corps a dessinée » Séance guidée pour se relaxer, se centrer, lâcher-prise, habiter son corps, et contacter son espace intérieur par le mouvement et le chant des voyelles.

Intervenante : Carole Jarrige

Lieu : Simone Veil – 102

 

  • Hatha Yoga

Je vous propose une séance de hatha yoga pour accueillir la journée en douceur, prendre contact avec votre souffle et mettre le corps en mouvement de manière fluide et agréable. Une pratique qui se veut harmonieuse, enveloppante et tranquille ! 

Intervenant : Yannick Magnat

Lieu : Simone Veil – 104

8h30-9h30: Accueil des participants

9h30-11 h : Mise en mouvement // 3 tables rondes

Tenir le cap d’une transition qui ne laisse personne au bord du chemin

Inégalités, justice sociale et enjeux environnementaux

Comment mettre en œuvre les décisions qui s’imposent sans laisser les plus pauvres et les plus à la marge au bord du chemin ? Comment les politiques de transition peuvent-elles être un levier d’inclusion ? Comment y associer les plus éloigné-es ? C’est avec les témoignages d’acteurs-trices de terrain sur la manière dont ils et elles appréhendent l’articulation des inégalités sociales et environnementales puis avec l’éclairage de deux expert-es que nous tenterons d’élaborer des réponses.

 

Animateur/trice : Joséphine Crouzet (Ville et CCAS de Grenoble), Liliane Perrin

 

Intervenant-e-s : 

  • Xavier Godinot, Directeur de recherche au Centre de recherche Joseph Wresinski d’ATD Quart Monde
  • Vivian Labrie, membre de l’équipe pluridisciplinaire Érasme (Équipe de recherche et d’action en santé mentale et culture) et chercheure associée à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (Québec)

 

Et la participation de plusieurs acteurs-trices de terrain ayant accepté de témoigner sur la manière dont ils et elles appréhendent ces enjeux dans leurs pratiques (CCAS d’Echirolles, Institut de formation en travail social, Plateforme précarité énergétique, élu-es …)

 

Lieu : Stendhal – Amphi 1

 

Les leviers législatifs et réglementaires dans le changement de cap

Instruments du droit, échelles de décision, actions citoyennes

 

Comment lois, règles et normes pourraient-elles favoriser la transition vers une société juste et soutenable ? Quels outils juridiques et normatifs, existant ou à inventer, garantiraient le cadre d’un passage à l’action pour l’ensemble des actrices et acteurs concernés ? Quelle rôle la société civile, les chercheurs.ses et les expert.es, les élu.es, les entreprises et leurs salariés, les citoyen.nes peuvent-ils jouer dans ces évolutions ?  

Animateur :  Jean Vettraino, Directeur de la Mobilisation Citoyenne au CCFD – Terre Solidaire

Intervenant-e-s : 

  • Véronique Blum, Maître de conférences à l’UGA.
  • Marine Denis – Doctorante en droit international public (Université Sorbonne Paris Cité) et A.T.E.R Droit public (Université Jean Moulin Lyon III) ; Juriste à Notre Affaire A Tous
  • Stanislas Hannoun, Responsable des campagnes Justice Fiscale et Inégalités à Oxfam France

 

Lieu : Stendhal – Amphi 3

Changer notre rapport aux ressources et compter différemment

Place aux entités naturelles

 

Comment représenter les non humains dans des instances et espaces partagés avec les entités naturelles ? Mixant humain.e.s et autres qu’humain.e.s dans de nouveaux communs et cosmologies, les intervenants mettront leurs expérimentations (biomimétisme, sociologie rurale, auditions pour d’autres fleuves) au service du projet de « Parlement de l’Isère »

Animateur : Xavier Perrin, Ville de Grenoble

Intervenant-e-s :

  • Clément Boyer, doctorant à la Chaire Comptabilité Ecologique et à l’Université Paris Dauphine.
  • Patrice Cayre, sociologue du monde agricole
  • Darja Dubravcic, biologiste et experte en biomimétisme,
  • Pascal Ferren, philosophe et fondateur de « Le Lichen »
  • Patrick Degeorges, anthropologue
  • Philippe Dubois, Président de la FNE Isère

 

Lieu : Stendhal – Amphi 2

11h-12h30 : Les ateliers

Les ateliers de 11h à 12h30

  • Comment appuyer le changement de modèle ici et là-bas ? Regards croisés d’un promoteur de l’agroécologie paysanne et d’un organisme de finance solidaire.

Solidarité internationale : deux partenaires montreront comment, chacun dans leur domaine – agriculture et investissement solidaire – œuvre concrètement à appuyer la transition écologique et sociale des populations les plus défavorisées, et comment chacun, ici en France, peut y participer grâce à la finance solidaire.

Intervenant.e.s : Jehanne Blanquart (CCFD-Terre Solidaire), Maria Estela Barco (coordinatrice DESMI – Mexique) ; Catherine Bellin-Schultz (chargée de partenariat SIDI)

Lieu : Simone Veil – 201

 

  • Impact des monnaies locales complémentaires

Quelles sont les questions que soulèvent les Monnaies Locales Complémentaires ? Quelles nouvelles perspectives ouvrent-elles dans le champ social ? Quelle est la portée d’une association porteuse de monnaie locale ? Quel est son quotidien ? Cette présentation-débat abordera la question de la richesse intérieur sous un nouveau jour, à l’aune du Buen Vivir.

Intervenant.e.s : Mickaël Medina, Olivier Truche, Mickaël Medina

Lieu : Simone Veil – 202

 

  • Une formation action pour co-construire les projets de territoire favorables au bien vivre

Il s’agira de présenter la formation-action développée par Crois/Sens comme première étape de mobilisation citoyenne dans une démarche de co-construction d’un projet de territoire. Ensuite les participants à l’atelier seront invités à réaliser une boussole des attachements, inspirée de Bruno Latour, au cours d’un exercice de discernement. Une restitution collective finale permettra de faire des points de convergence et divergence entre les participants autour de la question « Qu’est ce représente le bien-vivre pour vous ? » .

Intervenant.e.s : Camille Morel, Vattani Saray

Lieu : Simone Veil – 204

 

  • Lutte contre le patriarcat, lutte contre la faim, même combat ?

En quoi les luttes CONTRE le patriarcat et POUR la souveraineté alimentaire sont-elles liées ? Venez partager avec nous vos constats, vos témoignages, vos interrogations, vos réalisations concrètes, et vos idées utopistes, folles et innovantes sur le sujet afin d’alimenter nos réflexions et nous permettre d’avancer.

Intervenant.e.s : Olivier Béal, Florence Blall, Maud Faulquier (CCFD-Terre Solidaire)

Lieu : Simone Veil – 203

 

  • Cartes d’ici & d’ailleurs

Pendant deux ans, l’association chambérienne CartONG a mené le projet Cartes d’ici & d’ailleurs. Nous avons animé une cinquantaine d’ateliers de groupe à la croisée de la cartographie sensible et de la médiation artistique, pour des personnes exilées en souffrance psychique. Cet atelier sera donc en premier lieu un retour sur expérience. Dans quel contexte social s’inscrivent les souffrances psychiques des personnes migrantes ? Comment des ateliers artistiques peuvent y répondre ? Nous vous proposerons également une initiation à la cartographie sensible, pour découvrir cette approche basée sur une représentation subjective, affective, imaginaire et créative de l’espace.

Intervenant.e.s : Clémence Beugnot (CartONG)

Lieu : Simone Veil – 205

 

  • L’Agro-Ecologie pour le Bien Vivre des agriculteurs, des consommateurs et du lien social

Face à la prédominance du cadre libéral construit en faveur de l’Agro-Industrie, comment promouvoir le modèle de l’Agro-Ecologie ? Au sein de la cohabitation des deux modèles d’agriculture et au « verdissement » du scénario agro-industriel, c’est de l’intensité de l’action collective en faveur d’une alimentation durable et responsable que dépendra la configuration du futur.
Partage d’expériences entre les actions de la Confédération Paysanne, Terre de Lien, Artisans du Monde, la Métro, le CCFD-Terre Solidaire et la mise en œuvre de l’agro-écologie dans le Trièves.

Intervenant.e.s : Dominique Normand, Confédération Paysanne, Terre de Liens, PAT de la Métro, Artisans du Monde, CCFD-Terre Solidaire, Trièves Terre Nourricière et Trièves Transition Ecologique

Lieu : Simone Veil – 210

 

  • Vallée de la Chimie : face aux entreprises pollueuses en infraction, quels outils pour la société civile ?

Depuis le succès de l’Affaire du siècle et de la condamnation de l’Etat pour inaction climatique, les comités locaux s’organisent. A Lyon, Notre Affaire à tous vient de déposer deux référés environnementaux inédits contre des entreprises industrielles de la Vallée de la chimie pour avoir enfreint le droit de l’environnement et dépassé les seuils de pollution autorisés. Réfléchissons ensemble à notre rôle et nos moyens d’agir, à l’échelle de la société civile, pour diminuer la pollution et les risques industriels et engager la responsabilité de ceux qui les produisent.

Intervenant.e.s : Marine Denis, juriste bénévole pour l’association Notre Affaire à tous-Lyon

Lieu : Simone Veil – 209

 

  • La boussole du bien-être territoriale, quels pouvoirs pour un outil sans mesure ?

Comment, au-delà de l’enjeu d’observation, la question du bien-être territorial et sa représentation visuelle peut constituer un support de débat entre les parties prenantes pour s’accorder sur ce qui fait commun sur nos territoires en transition ? Pour y répondre, nous vous proposons de venir constituer votre propre boussole du bien-être territorial lors d’un atelier participatif.

Intervenant.e.s : Bérénice Thouin (Agence de Développement et d’Urbanisme de Lille Métropole – ADULM), Stéphanie Demeyere (ADULM), Louise Herry (ADULM)

Lieu : Simone Veil – 211

 

  • Faire bouger les règles économiques internationales pour assurer les transitions

Le système économique actuel nécessite des changements structurels et l’établissement de règles internationales, y compris contraignantes. Discutons-en avec l’Observatoire Tunisien de l’Economie, une organisation de la société civile qui assure une veille sur les politiques économiques du pays et leur impact sur le bien-être des populations.

Intervenant.e.s : Fathia Ben Slimane (OTU Observatoire Tunisien de l’Economie), Grégoire Niaudet (chargé de plaidoyer CCFD-Terre Solidaire)

Lieu : Simone Veil – 212

 

  • Rassembler les Héros de l’Entrepreneuriat Social et Solidaire

Venez participer à une expérience d’intelligence collective en compagnie de Simon Fouquet, Directeur Général de FOUQ Industries l’agence des Avengers de l’ESS pour la transition durable. Basée sur une vision décentralisée du développement solidaire, l’expérience de cette entreprise de l’ESS vous invite à réfléchir aux enjeux d’une ingénierie indépendante des pays en développement.

Intervenant : Simon Fouquet, fondateur de Fouq Industries

Lieu : Simone Veil – 302

 

  • La prise de décision au consentement

La majeur partie des décisions collectives que nous avons l’habitude de prendre se fait par un vote à la majorité, au combien frustrant pour les minorités, et peu significatif d’après les nombreuses études scientifiques le déclamant. L’atelier s’inspire des outils déployés en gouvernance partagée, notamment pour faire découvrir le processus de décision au consentement. Nous expérimentons ce processus ensemble et partagerons ce que nous avons vécu.

Intervenante : Catherine Silvestre (membre de l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire)

Lieu : Simone Veil – 301

11h-12h30 : Le colloque scientifique

La session de 11h à 12h30

Interdépendance et Engagement

 

Présidence de session : Camille Gilloots

Lieu : Amphi 1 – Stendhal

 

  • Le bien commun comme vecteur de nouvelles approches des interdépendances

Intervenant.e.s : Farrell Gilda (France / en français) – Résumé,  Article

  • Le croisement des savoirs avec des personnes en situation de pauvreté, une approche participative transdisciplinaire génératrice de transformation sociale

Intervenant.e.s : Godinot Xavier et Abdallah Bendjaballah (France / en français) – Résumé et CV

  • Effets d’un projet de participation citoyenne sur le développement du pouvoir d’agir de collégiens

Intervenant.e.s : Rizzi, V (CV)., Leclerc, A., Bertrand, C., Shankland, R. (France / en français) – Résumé

Transformation collective des territoires

 

Présidence de session : Hugues Poissonnier

Lieu : Amphi 3 – Stendhal

 

  • Des indicateurs du bien vivre au service de la démocratie directe : le baromètre appréciatif de qualité de vie territoriale de la Communauté Urbaine de Dunkerque

Intervenant.e.s : Labrot Laurent (France / en français) – Résumé et CV

  • Analyse multicritères et caractérisation du modèle de gestion intégré des ressources en eau dans la région d’Annaba

Intervenant.e.s : Hani Samir (CV), Bougherira Nabil, Toumi Fayçal, Shahrour Isam (Algérie / en français) – Résumé

12h30 – 13h30 : Pause et temps de respiration

12h30-13h30 Temps de respiration

  •  Voyage sonore

Plongez dans un voyage intérieur à la découverte de vos ressentis. Les vibrations sonores et les fréquences libèrent les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Les ondes sonores agissent sur votre corps composé d’environ 70 % d’eau et sur votre mental pour induire le lâcher prise.

Intervenante : Isabelle Favreau

Lieu : Simone Veil – 102

 

  • Yoga du son

« S’étirer dans le respect des limites de son corps, à l’écoute des sensations corporelles, se laisser respirer… Puis explorer la vibration avec les syllabes de l’alphabet sanskrit : cette pratique apporte de la détente et permet de se recentrer.  »

Intervenante : Flore Vitry

Lieu : Simone Veil – 103

13h30-15h : Les ateliers

Les ateliers de 13h30 à 15h

  • Territoire Zéro Chomeur, expérience Echirolles

Le projet Territoire Zéro-Chômeur Longue Durée vise à démontrer qu’il est possible de proposer à toutes les personnes privées durablement d’emploi, un emploi à durée indéterminée à temps choisi, en développant des activités utiles pour répondre aux besoins du territoire et ce à l’échelle de petits territoires, sans surcoût significatif pour la collectivité. Nous vous proposons un temps d’échange et de partage d’expériences avec les associations en charge de l’animation et du développement du projet dans ses différentes étapes afin de mieux comprendre cette démarche et d’engager une réflexion sur sa transposition dans d’autres territoires.

Intervenant.e.s : Denise Faivre (TZCLD)

Lieu : Simone Veil – 201

 

  • Vivre des vacances engagées, késako ?

Les Vacances Engagées c’est pour qui ?
Pour celles et ceux qui n’ont plus forcément le temps de s’investir pendant l’année.
Pour celles et ceux qui veulent vivre un engagement en famille.

Venez découvrir durant cet atelier à quoi ça ressemble et si ça VOUS ressemble.

Intervenant.e.s : Florence Blall et Maud Faulquier (bénévoles CCFD- Terre Solidaire)

Lieu : Simone Veil – 202

 

  • Penser un avenir désirable dans sa complexité, par le dessin – Fresque de la Renaissance Ecologique

“A quoi ressemble un monde qui a réussi à rester sous 1,5ºC, et comment pourrions-nous y parvenir?” La Fresque de la renaissance écologique vous propose d’ébaucher une réponse à cette question en utilisant le dessin et l’intelligence collective. Cet atelier permet d’appréhender une vision systémique des différents enjeux et thématiques de société en co-construisant des projets dans un cadre bienveillant.

Intervenant.e.s : Florence Riesser (Fresque de la Renaissance Ecologique)

Lieu : Simone Veil – 203

 

  • Pour que l’individu devienne moteur des transformations durables de l’entreprise

L’humain est le cœur de l’entreprise. Sa capacité à se transformer est une condition sine qua none de la transformation durable des entreprises. Cet atelier cherche à discuter les dynamiques de transformation de l’humain et à partager des ressources (livres, outils, conférences) pour que chacun devienne acteur de la transformation durable de l’entreprise.

Intervenant.e.s : Séverine Gerardin (Simones & Co), Quentin Viallet (Howy)

Lieu : Simone Veil – 204

 

  • Pourquoi continue-t-on à déposer notre épargne dans un système qui repose sur l’exploitation des ressources et la recherche du profit ?

Le collectif « finance solidaire » grenoblois et l’association Conscience et Impact écologique vous invitent à un temps d’échanges ludiques autour de ces questions trop peu étudiées et qui nous concernent tous et toutes.

Intervenant.e.s : Lucie Watrinet (Collectif finance solidaire), Berengère Hirardot (Conscience et impact écologique), La Nef, Oikocredit, Le Cairn, Villages Vivants, Terre de Liens, les CIGALES, Energ’Y Citoyenne

Lieu : Simone Veil – 205

 

  • Bolivie & Brésil, aventures et expériences sur les voies du « Buen Vivir »

Bolivie & Brésil, aventures et expériences sur les voies du « Buen Vivir ». Avec Michel Peyrat autour de la dimension économique, culturelle, politiques… au sein de communautés paysannes quechuas des andes boliviennes, avec Frédéric Pagès de mai 68 à la participation au Brésil, à des projets de médecines et d’architectures alternatives, d’agriculture bio, de musique. 

Intervenant.e.s : Michel Peyrat et Frédéric Pagès

Lieu : Simone Veil – 211

 

  • Vers un contrat social de coresponsabilité pour le bien vivre ensemble sur une même planète

Le bien-vivre sur une même planète passe par la conciliation entre le bien-vivre au présent et la capacité à répondre aux défis environnementaux. Cela ne peut être obtenu que par la coresponsabilité de tous les acteurs autour d’un contrat social de bien-être de tous, universellement partagé. L’atelier propose une démarche pour booster un tel processus et un débat sur sa faisabilité sur des thèmes majeurs avec des perspectives d’engagements concrètes.

Intervenant.e.s : Samuel Thirion, Jean-Jacques Drevon, Florent Maraux, Jean-Pierre Thirion (Conseil des Alliances du Réseau International TOGETHER)

Lieu : Simone Veil – 209

 

  • Pour une meilleure politique d’accueil : comment organiser la collaboration entre les autorités locales et la société civile ?

L’OCU, dans le cadre de l’Alliance Migrations, et le Pacte du Pouvoir de Vivre vous invitent à un atelier autour des modalités de collaboration entre les autorités locales et la société civile pour la promotion d’une autre politique d’accueil des migrant.e.s.
Présentation du Pacte du pouvoir de vivre : une alliance de la société civile qui a pour objectif de co construire avec les pouvoirs publics un nouveau modèle de société Ecologique, social et démocratique. Présentation d’acteurs Isèrois : La CIMADE Le Habert St Paul

Intervenant.e.s : Hanaa Rahib (OCU), Emmanuel Carroz (Adjoint à la Ville de Grenoble), Amanda Flety Martinez (CGLU), Justine Festjens (CCFD-Terre Solidaire), Stephane Dezalay et Françoise Bouchaud (Cimade), Pierre Meyer (Habert St Paul)

Lieu : Simone Veil – 210

13h30-15h : Le colloque scientifique

La session de 13h30 à 15h

Organisation & bien vivre 2 : refonder les finalités des entreprises

 

Présidence de session : Nhu-Tuyen Le

Lieu : Amphi 1 – Stendhal

  • Examen philosophique de l’éthique en entreprise : en quoi la Responsabilité Sociale des Entreprises conduit-elle à penser la nécessité de refonder la finalité des sociétés économiques ?

Intervenant.e.s : Bonifas Chloé (France / en français) – Résumé et CV

  • Rethinking Sustainability: UN Sustainable Development Goals (SDG) and the Good Life in Management and Leadership

Intervenant.e.s : Rendtorff, Jacob Dahl ( Danematk / en anglais) – Résumé

  • Inclusive capitalism and human nature: In search of a workable and realistic alternative to homo economicus for corporate governance and public policy

Intervenant.e.s : De Jong Martin ( Pays-Bas/ en anglais) –  Résumé

Interdépendances interscalaires et territoriales

 

Présidence de session : Grégoire Feyt

Lieu : Amphi 3 – Stendhal

 

  • Principes d’action et métabolisme territorial : un moyen pour s’assurer de l’effectivité d’un changement de paradigme

Intervenant.e.s : Buclet Nicolas (France / en français) – Résumé et CV

  • Concevoir un modèle productif entrepreneurial au service des besoins essentiels territorialisés des habitants

Intervenant.e.s : Claude Sophie (France / en français) – Résumé et CV

  • Unpacking The Good Life Dialectic through Phenomenological Research Methodology

Intervenant : Soumyajit Bhar – India (en anglais / online) – Résumé et CV

15h30-17h : Et maintenant ? Ouvrir les portes de l’après-Forum

4 invitations concrètes pour se mettre en action

C’est toujours pareil, quand on vient dans un colloque, un lieu d’échange, on fourmille d’idées, on repart gonflé à bloc avec l’envie de tout changer. Et puis?  Et puis la vie quotidienne reprend ses droits, la complexité l’emporte et on garde juste la nostalgie d’un bon moment… C’est pour éviter cet effet “soufflet qui retombe” que ce temps vous est proposé. Nous l’avons imaginé comme 4 portes à ouvrir pour l’après forum, formulées en 4 “comment”, à choisir selon là où vous en êtes, ce vers quoi vous avez le goût de vous projeter, en collectif ou en singulier :

 

Atelier 1/ « Comment prendre des décisions politiques compliquées et difficiles aujourd’hui au bénéfice de demain » à partir du témoignage d’élus.

Animé par l’Atelier des futurs

Lieu : Stendhal – Amphi 4

 

Atelier 2/ “Comment faire du plaidoyer à différents niveaux, sur les sujets du forum?” à partir du “Manifeste” du forum, texte d’orientation, signé par les organisateurs et tous ceux qui s’y reconnaissent

Animé par Manuèle Derolez, déléguée générale du CCFD-Terre Solidaire

Lieu : Stendhal – Amphi 3

 

Atelier 3/ “Comment construire ou renforcer des coopérations, des alliances à l’échelle des territoires, dans l’esprit du forum, entre recherche, collectivités, acteurs privés, citoyens?”

Animé par le Lab d’innovation La Piste

Lieu : Stendhal – Amphi 1

 

Atelier 4/ “Comment poursuivre le travail sur les indicateurs et faire vivre la communauté Cap Bien Vivre et le site ressource?”

Animé par le comité de pilotage du forum et du site https://capbienvivre.org/

Lieu : Stendhal – Amphi 2

15h30-17h : Plateau TV en direct

PROJET REZONANCE

ReZonance, la maison de l’image de Grenoble, Ardèche-Afrique Solidaire et Point Zéro accompagnent des jeunes à la réalisation d’un plateau TV diffusé en direct sur internet, sur les thématiques de la solidarité internationale, le réchauffement climatique et les flux migratoires.  Ouvert à tous.tes
Lieu : Stendhal – Amphi 6

17h30-19h : La plénière de clôture

Embarquer le plus grand nombre

Pendant les 3 jours du forum 4 témoins issus de mondes différents (la politique, la recherche; l’entreprise et la soci&été civile), vont ouvrir larges leurs oreilles et leurs yeux pour nous livrer leur rapport d’étonnement comme une invitation à se laisser déplacer et à se mettre en mouvement !

Lieu : Stendhal – Amphi 1

Suivre la plénière en live

20h30 : Soirée festive !

Concert de Arash Sarkechik

Multi instrumentiste et chanteur, formé à la musique classique comme au jazz, Arash Sarkechik est un musicien du vingt-et-unième siècle. Epaulé par le producteur et oudiste, Smadj, il délivre un premier album de chansons lumineuses, personnelles et émouvantes. C’est un reflet fidèle des mille voyages musicaux d’Arash, mais qui ne tombe pas dans la collection de trophées ni l’énumération de savoir. Par touche discrète l’Orient et le blues dialoguent amoureusement et ouvrent des voies inexplorées. 
Sur scène Arash accueille le public comme à la maison en chantant aux creux des oreilles des spectateurs et dépeint les récits imagés qui ouvrent la voie à ses chansons poétiques. Elles racontent le monde troublé d’aujourd’hui mais sans s’apitoyer sur ses détails, elles prennent une hauteur poétique, un recul philosophique et parfois un détour intimiste. Mais on y découvre surtout un auteur interprète inspiré et inspirant.
Lieu : Espace EVE